Action syndicale 10 juin « N’importons pas l’agriculture dont nous ne voulons pas ! »

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Vous retrouverez en cliquant ici, nos principales revendications.

...

Suite à l’action syndicale FNSEA/JA relayées sur tout notre territoire et notamment à Toulouse par la FDSEA et les JA de l’Hérault, notre coup de semonce a réussi ! Nous avons su sensibiliser les consommateurs et le ministre de l’Agriculture sur les incohérences du gouvernement.

Stéphane Travert, mandaté par le Gouvernement, vient d’adresser à nos deux syndicats un récapitulatif écrit des engagements pris suite à nos revendications.  

Les Sénateurs, représentants des territoires, viennent aujourd’hui de franchir une première marche sur le sujet des importations distorsives. Plusieurs amendements ont été déposés, en commission des affaires économiques, pour interdire les importations de produits agricoles ne répondant pas à nos standards de production. Une de nos revendications.

Nous attendons du gouvernement qu’il donne suite à la volonté des sénateurs.

Dans ces conditions JA et FNSEA appellent à suspendre le blocage des raffineries. Pour autant, nous ne lâcherons pas le gouvernement sur le caractère vital des enjeux que nous portons et nous envisagerons de nouvelles actions si nécessaire.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes de l’Hérault qui se sont mobilisées à Toulouse dès dimanche dernier, d’avoir pris sur leur temps personnel, d’avoir su mettre entre parenthèse et malgré les conditions météo leurs obligations professionnelles de côté et d’être resté mobilisées sur place 24h non-stop !

Disons les choses simplement, Merci !

C'est une première victoire. Nous restons cependant très vigilants car la bataille n’est pas terminée.

Reseaux sociaux

    Vidéo du moment

    Intervention de J. DESPEY suite aux baisses de récolte

    Toutes les émissions dans la médiathèque